Pour moi, la cuisine des jours ensoleillés doit être « vite fait- bien fait » et doit apporter le plus, avec des options simples et rapides. Car oui, quand il commence à faire beau, on a plutôt envie de se promener et de profiter de toute cette vitamine D qui est mise à disposition gratuitement.

Alors, entre autres, j’ai décidé de participer à un potager collectif qui est juste à côté de chez moi (pratique). L’assos qui détient le jardin fait un effort pour le garder beau et utile. Pour la première séance on a vidé un bac à compost et on l’a transvasé dans des bacs et des sacs pour qu’il puisse être réutilisé facilement.

J’ai appris par exemple, que nous ne pouvons pas mettre ni d’agrumes (ananas non plus !) , ni d’oignons ni d’avocats. Ces sont des aliments qui ne font pas bon ménage avec le reste des épluchures. Les coquilles d’œufs peuvent être utiles, mais elles attirent les rats… donc, attention !

Bien évidement, ça sent… et pas les roses… 🙂

J’ai pris un bac qui me servira a trier (encore plus) mes déchets. C’est un tout petit apport , mais avec un peu de temps passé chez eux, on se rend compte que l’on a tout intérêt à réutiliser ce que nous ne consommerons pas.

Enfin, j’espère pouvoir apprendre un peu plus afin de le partager avec vous des geste simples qui nous font énormément de bien.

Bref, voici une petite recette avec des aubergines pour l’apéro. Accompagnés de vin blanc, c’est top !

Toast avec aubergine et tahini

  • Portions: 1-2
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 1 aubergine
  • 1 c.à.s de tahini
  • graines de sésame
  • huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • pain de campagne

Instructions

  1. Dans une poêle sans huile laisser l’aubergine se dorer (ne pas enlever la peau). Tourne-la pour qu’elle puisse se « bruler » de manière uniforme. Si vous avez une cuisine à gaz, vous pouvez le faire directement sur la flamme.
  2. Enlever la peau soigneusement et coupez en lamelles (j’enlève les pépins, mais cela dépend de votre goût)
  3. Toastez le pain et ensuite, passez une gousse d’ail coupée, sur la superficie pour qu’elle prenne le goût de l’ail (et l’arôme)
  4. Disposez les lamelles d’aubergines sur les toasts, ajoutez une petite cuillère de tahini, un fil d’huile d’olive et des graines de sésame. C’est tout !

Photo cover: Ben Huffman

Comments are closed.