Suivre mon blog sur Bloglovin

Voyager et découvrir les saveurs locales en dégustant un plat fait avec beaucoup d’amour c’est le summum de tout globe-trotter.

La frustration arrive quand on voit nos choix réduites à la salade ou la pizza (merci la « quatre fromages » mondialement répandue !!). Par contre vous imaginez bien que manger de la pizza tous les jours ne vous aidera pas à l’heure de flâner…

Heureusement il y a des pays qui sont plus « veggie friendly » que d’autres, mais quand on pense à L’Espagne la première chose qui vient en tête n’est pas précisément une recette avec des végétaux.

Sauf que, si vous ne le saviez pas, Barcelone s’est déclarée la premier ville veggie friendly au monde.

C’est pour cela que se retrouver en face de l’histoire de Teresa Carles est plutôt une bonne nouvelle…
Teresa est née à Lleida en 1958 dans une région entourée d’oliviers, des champs de blé, des potagers. En 1977 elle croise le chemin de qui deviendra son mari et commence à s’intéresser à un régime sain.

Ils inaugurent leur premier restaurant à Lleida, en 1979. Il est un des référents de la cuisine végétarienne en Espagne, grâce à la ténacité et la constance du couple.

Au fil du temps, Teresa a écrit des livres et ouvert d’autres restaurants. Ses fils ont aussi rejoint le business familial et ils ont fait de la cuisine healthy une passion qui devient un mode de vie quotidien.

Aujourd’hui on va vous présenter le restaurant « Teresa Carles » qui compte avec une carte entièrement végétarienne, avec des ingrédients nobles et beaucoup d’esthétique.

tcfront

Ce restaurant a été inauguré en 2011 avec une offre qui va du brunch aux plats qui sont servis de 12h à 24h. Dans la zone « fresh bar » les fruits et légumes des marchés locaux sont exposés et coupés devant les yeux des clients.

Vous avez un choix énorme de plats végétariens, vegan et sans gluten. Par exemple de ravioles de betteraves, farcis d’aubergines, tomates séchées et fromage de chèvre avec une sauce de poireaux. Ou bien un plat de riz noir,  cèpes, algues , cœurs d’artichaut  et sauce aïoli.

Alors, la prochaine fois que vous irez à la ville de Gaudi, rendez visite à Teresa et savourez chaque plat comme si c’était le dernier, jusqu’au prochain voyage 😉

Teresa Carles Restaurant Végétarien

Voir dans Google Maps

Teresa Carles risotto

Teresa Carles plats

teaser2

Comments are closed.