Je suis obsédée par les pâtes à la sauce de chipotle. La sauce est tellement facile à faire et étonnante, vous vous rendez compte que des amandes peuvent faire une sauce crémeuse. Le chipotle au goût fumé et l’acidité du jus de citron sont irrésistibles.

La sauce contient six ingrédients seulement: amandes, eau, lait d’amande, chipotle (vous pouvez le remplacer par des piments rouges séchés), ail et jus de citron. Placez tout dans votre mixeur et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien onctueuse. Si vous n’avez pas un mixeur puissant vous pouvez tremper les amandes dans de l’eau toute la nuit. J’utilise des amandes avec leur écorce puisque je préfère leur saveur, mais si vous voulez que la sauce soit bien crémeuse vous pouvez utiliser des amandes pelées. La sauce ne devrait pas chauffer… elle peut se défaire. Quand la pâte sera faite, remuez-la avec les pâtes dans la poêle.

Dora scolarise ses enfants à la maison, petite anecdote sympa:

“Notre première semaine de scolarisation à la maison s’est très bien passée. Il y a eu des pleurnicheries et des moments de frustration, mais surtout les enfants et moi avons bien profité. Seulement un de mes enfants est scolarisé à la maison, je peux donc voir les complications d’en avoir deux . Honnêtement, si vous m’aviez dit il y a huit ans que j’allais être une maman vegan qui scolarise ses enfants à la maison, j’aurais bien rigolé ! Ne jamais dire jamais”.

Pâtes à la sauce crémeuse de chipotle (vegan)

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Des pâtes vegan sans lactose et très savoureuses


C’est toujours mieux si vous consommez la sauce immédiatement. J’aime bien utiliser cette sauce également sur des pommes de terre au four ou avec mes poivrons farcis.

Ingrédients

½ tasse d’amandes
¼ tasse lait d’amandes sans sucre
1 chipotle (piment séché)
1 gousse d’ail
¾ tasse d’eau
½ tasse de tomates séchées en huile
1 c.à.s jus de citron frais
500 g. de spaghettis
1 c.à.s de coriandre fraîche


Instructions

  1. Placez tous les ingrédients dans le mixeur sauf la coriandre et les pâtes 🙂
  2. Faites les pâtes en suivant les instructions du paquet
  3. Une fois les pâtes essorés, mettez-les dans une poêle à feu minime pour conserver la chaleur et la sauce, puis mélangez
  4. Servez avec de la coriandre coupée, si vous n’aimez pas la coriandre, remplacez par du persil (mais elles seront moins mexicaines)

Source : http://dorastable.com/vegan-creamy-chipotle-pasta/
dora-stone

 

 

 

Comments are closed.