Le choix de farines que nous avons actuellement pour éviter de manger des aliments contenant du gluten est bien diversifié, la preuve: ces pancakes à la banane !

Heureusement, la société évolue sur un modèle inclusif et aujourd’hui ceux qui ont La Maladie Cœliaque (MC) peuvent trouver plus facilement les aliments qui leurs font du bien.
La MC c’est une intolérance permanente à une ou plusieurs fractions protéiques du gluten. Elle provoque une atrophie villositaire (destruction des villosités de l’intestin grêle). Il s’ensuit une malabsorption des nutriments, en particulier du fer, du calcium et de l’acide folique.

Il y a aussi une partie de la population qui choisit de ne pas consommer du gluten car les farines non raffinées conservent mieux leur propriétés et d’autres qui le font aussi pour éviter les ballonnements inconfortables.
La farine de sarrasin est bien connue en France, les galettes bretonnes peuvent en témoigner ! comment ça ? vous n’en avez pas goûté en Bretagne cet été ?

Dans la recette que nous vous proposons aujourd’hui elle sera mélangée avec de la farine de riz et de la banane, un vrai régal !

Pancakes de banane, farine de sarrasin et riz, sans gluten

  • Portions: 2-3
  • Temps: 20 minutes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Les pancakes préférés de toute la famille, sans gluten !

Ingrédients


Instructions

  1. Mixez tous les ingrédients humides, bananes incluses.
  2. Mixez tous les ingrédients secs dans un autre bol, un peu plus grand.
  3. Ajoutez les ingrédients humides aux secs en faisant attention de ne pas trop mixer pour retrouver les morceaux de bananes.
  4. Chauffez la poêle,  température 4 ou 5
  5. Mettez la pâte à la cuillère et cuisinez jusqu’à ce qu’elle devienne marron
  6. Tournez et laissez cuire une minute en plus. Répétez jusqu’à finaliser la pâte.


Servez avec du sirop d’érable et ajoutez des cerneaux de noix éparpillés, celle-ci se marie très bien à la banane !