Septembre est arrivé! Cela signifie pour nous (Aldy habite en Nouvelle Zélande ;)) que le printemps est bientôt là ! Vous savez comment j’aime le printemps et l’été n’est-ce pas ? Et oui, j’ai hâte ! J’ai chanté toute la journée ! Il fait beau, les jours sont plus accueillants maintenant, c’est l’époque idéale pour commencer à faire du jardinage et bien sûr j’en ai fait un peu aujourd’hui.

Nous avons nettoyé le jardin toute la matinée, nous sommes en train d’étudier la possibilité de planter quelques oignons, concombres et betteraves au lieu des tomates et des radis pour cette année. Je suis tellement contente ! J’espère qu’ils pousseront bien. La partie la plus difficile est faite, maintenant c’est le moment de commencer à planter.

Donc, oui, j’ai été avec mes bottes de jardinage toute la journée. Vraiment !

Mais la meilleure partie, à la fin d’autant de travail c’était le fait de pouvoir profiter de ces merveilleux moelleux au chocolat sans gluten ! Tout ce qui a du chocolat, c’est toujours une bonne récompense ! J’adore le moelleux au chocolat, mais je les aime plus encore quand ils sont en version healthy. Du coup, j’ai essayé avec cette recette qui contient de la farine de coco (mon ingrédient préféré dernièrement) et ils sont riches en saveur, sans sucres raffinés, sans gluten et sans lactose ! Ils sont délicieux et bons pour la santé.

Moelleux au chocolat sans gluten et sans sucre

  • Portions: 3-4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Du chocolat et sans sucre, qui veut plus ?.


Ingrédients

  • ½ tasse de farine de coco
  • ½ tasse de poudre de cacao à cuisiner
  • ½ tasse d’huile végétal
  • 3 œufs  à température ambiante
  • ⅔  tasse de miel


Instructions

  1. Préchauffez le four à 150 °C.
  2. Huilez une plaque (j’ai utilisé une de 20 cm) et gardez-la de côté.
  3. Mélangez tous les ingrédients avec un mixeur jusqu’à ce que soit bien uni. -vous pouvez le faire aussi à la main-
  4. Mettez le mélange dans la plaque et au four pendant 20-25 minutes.

Laisser le moelleux refroidir complètement en puis sortez le du plat et coupez en carreaux. Gardez dans un récipient fermé.

aldy-moyla-jpgSource http://www.aldentegourmet.com/2014/09/brownies-with-coconut-flour-weekend.html

Comments are closed.