Un voyage en Argentine fait rêver tout le monde, mais un végéta@ien se posera toujours la question car, il est bien connu que c’est le pays de la viande, mais pourtant …

C’est plutôt une bonne surprise quand on arrive et qu’on se rend compte que parfois sur la carte, il y a plus de plats variés et sans viande qu’en France. L’immigration italienne y a beaucoup contribué.

Il y a des pâtes, des salades intéressantes, mais aussi des restaurants qui dédient plus de 80% de leur carte à ce te type de cuisine.  C’est le cas de Hierbabuena, un petit restaurant sympa côté San Telmo, quasiment vers la Boca.

Situé sur un très belle rue, idéale pour manger à l’extérieur -si vous trouvez la place- et au passage, il vaut mieux arriver avant les argentins, qui eux préfèrent manger un peu à l’heure espagnole. Mais si vous faites comme d’habitude et arrivez vers midi, vous aurez peut-être l’occasion de trouver une table.

Ils sont sur le marché depuis 6 ans et cela se passe très très bien (les midis au moins, c’est plein à craquer et on a découvert pourquoi).

D’un côté ils ont installé une épicerie avec des produits bio locaux et du monde entier. Tout est beau, tout est achetable. Heureusement que les 23 kilos dans la valise nous empêchent de tout prendre 🙂

On a essayé un jus d’herbe de blé, quoi ? De l’herbe comme celle du parc à côté,… en boisson ? Really ? Oui. Il parait qu’il faut le mélanger à un peu de jus d’orange, sinon il peut être trop fort en goût.

Comme souvent en Argentine, il faut attendre un peu (beaucoup) avant que votre plat ne soit servi, mais je vous jure, à Hierbabuena cela vaut la peine.

J’ai demandé un plat de raviolis à la spiruline farcis de butternut, je ne vous dit même pas la délice de ce plat. Mon darling a préféré les quesadillas, muy buenas ! le guacamole était par-fait (je lui ai volé un peu de son plat). Les jus de fruits sont merveilleux aussi. On vous sert une bouteille de 500cl par personne. Beautiful et full de vitamines.

Ils sont flexi car ils proposent aussi du saumon, mais pas de viandes dans leur menu. Une vrai exception et un plaisir dans un quartier qui monte en intérêt pour les argentins et les étrangers.

Hierbabuena

Comments are closed.