C’est à nouveau les fêtes, un grand casse-tête… « où est ce que l’on va ? avec qui ? et on mange quoi ? … il y a des végétariens !! OMG c’est compliqué, ils peuvent manger les accompagnements non ? une salade, les petits pois-carotte et c’est bon ne c’est pas ?, des vegan ? encore pire ! au secours on fait quoi ? »

Ommmm utilisons l’imagination et surtout les bonnes recettes… par exemple cette magnifique entrée d’avocat, manque et quinoa qui nous livre Annabelle du blog Flamendra.fr, ainsi vous deviendrez la reine des saveurs fraiches et tendance et surement, vous l’adopterez aussi pour vos repas. Il n’y a pas que les végétariens qui mangent des légumes 😉

Déjà, la présentation est très raffinée (tout ce que l’on cherche pour un repas festif), tout le monde peut le manger et il est très complet en nutriments. C’est frais, mais il a aussi ce croque-en-bouche donné par le quinoa, qu’Annabelle a su sublimer car elle a choisie de la quinoa rouge, donc elle est visible et esthétique.

De plus cette recette est très facile à faire, il suffit juste de quelques pas, et on a notre entrée prête à briller sur la table ! Voyons comment faire et visitez le site d’Annabelle où vous trouverez plein de bonnes recettes colorés et joyeuses !

Entrée vegan : Tartare d'avocat, mangue et quinoa by Flamendra

  • Portions: 2
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Une entrée surprenante et fraîche.

Ingrédients


1 avocat
½ mangue
30g de quinoa
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
½ cuillère à café de moutarde
1 citron
Quelques baies de goji (facultatif)

Instructions

1 – Cuire le quinoa dans l’eau bouillante, pendant à peu près 10 minutes.

2 – Découper l’avocat et la mangue en dès à taille uniforme. Annabelle nous conseille de ne pas le faire trop finement pour l’avocat sinon il n’aura pas un bon rendu et il risque de s’éfondre. Lorsque l’avocat est découpé, placez les morceaux dans un récipient et aspergez-les avec le jus d’1/2 citron. Cela va permettre de préserver la couleur verte de l’avocat et lui éviter de noircir. Vous couperez ensuite la mangue et le placerez à côté des avocats, sans mélanger.

3 – Sortez le quinoa et passez-le à l’eau froide afin de couper la cuisson.

4 – Dans un petit récipient à part, préparez la sauce vinaigrée. Mélangez l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde ainsi que le jus du ½ citron restant. Versez-le sur le bol « avocat-mangue ». Annabelle a mélangé aussi quelques baies de goji, c’est optionnelle quoique c’est top pour les nutriments !* Mélangez délicatement

5 – Pour le montage, Annabelle a choisi d’utiliser son cercle à pâtisserie de 8 centimètres de diamètre et de 4,5 cm de hauteur pour un rendu élégant et chic. Versez votre préparation dans le cercle en pressant légèrement pour répartir tous les ingrédients. N’appuyez pas trop ou, là encore, vous risquez d’abîmer les dés d’avocat. Enfin, retirez délicatement le petit cercle et placez au frais avant de servir.


Épatez vos invités !

*Nutriments que vous trouverez dans les baies de goji :

18 acides aminés.

• 22 minéraux et oligo-éléments, (6 fois plus que le pollen) incluant le germanium, très rare dans les aliments, du calcium, du potassium, fer, etc…

• 13% de plus de protéines que dans le blé entier.

• 8 polysaccharides, dont 4 uniques au goji. Les polysaccharides sont un des principaux constituants du goji, représentant jusqu’à 30% du poids de la pulpe.

• 6 monosaccharides

• Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, la zéaxanthine, la lutéine (importante pour les yeux), le lycopène.

• Vitamine C (400 fois plus que dans l’orange).

• Vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture).

• Acides gras essentiels, Oméga 3, acide linoléique et acide alphalinolénique, facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).

Source: http://flamendra.fr/recettes-entrees/tartare-mangue-avocat-quinoa/

annabelle-toraby-flamendra-fr

 

 

 

Comments are closed.