Mes amis pensent que je passe tout mon temps en cuisine,  je préfère dire que j’optimise le temps.

Je fais mes courses en me disant que j’aurai besoin d’un allié pour économiser du temps,  et qui plaise aussi à mon mec (qui n’est pas du tout végétarien).

Heureusement nous avons de plus en plus le choix -surtout si vous faites les courses en magasin bio- en dehors du circuit de la grand distribution, quoique … dernièrement même les groupes industriels s’y mettent.

Personnelement, je n’achèterai jamais des marques qui font des produits à base de viande et qui proposent une gamme « alternative » juste pour profiter de la bonne santé de ce marché. Éthiquement ils sont à côté de la plaque ! Vous allez me dire qu’au moins comme ça, ceux qui ne sont pas habitués à acheter des produits veggie le feront. Pour moi c’est non !

Encore une fois que je suis tombé sur le charme du Biocoop Dada et trouvé plein de bons produits dont ce bon Croq Seitan aux Pommes de terre, oignons et emmental. Je ne vous donnerai pas de recette, mais des idées qui pourront vous aider à gagner du temps.

J’ai choisi de la mâche ultra fraîche et super bonne. Pou qu’elle dure plus longtemps , je l’ai mise dans un sac avec de l’air dans le frigo. Vous verrez que quand vous la sortirez pour l’utiliser elle sera comme si vous venez de la cueillir.

Dans ce plat j’ai utilisé du chou blanc coupé fin et du radis « red meat » (l’ironie !!) que j’adore car il est très visuel et ça croque 😉

Pour que la salade ne soit pas trop fade la vinaigrette est à l’honneur. Mélangez de l’huile de sésame grillé, du vinaigre balsamique, un peu de gingembre moulu et de la moutarde à l’ancienne. Si vous voulez la compléter avec d’autres ingrédients… c’est à vous de jouer, pour moi c’était parfaite comme ça ! Efficace et prêt en dix minutes.

Et vous, quels sont vos produits sauveurs ?

 

Comments are closed.