Le café Pinson c’est le rêve de tout végétarien et vegan qui veut sortir manger et ne pas se sentir bizarre quand il demande un plat de quinoa.

Encore mieux, le Café Pinson (qui n’est pas qu’un café mais un restaurant) propose un quinotto (kesako?) un risotto issu d’un mélange de riz et de quinoa. Et là, vous êtes tous bluffés ! Attention, vu que leur cuisine et dans la plupart des cas locale et bio les plats changent souvent. Si vous suivez leur page facebook ou vous visitez le site, ils mettent à jour le menu pour que vous puissiez déguster les plats avant l’heure.

Le summum du chic, les locaux dans le marais sont dans une rue toute calme, on dirait un coin perdu de province mais à Paris. Le café Pinson a une adresse également dans le 10ème arrondissement dans un quartier qui est en train de devenir LA référence des végétariens à Paris.

La déco est impeccable, le menu vraiment varié et vous pouvez vous installer travailler car il est aussi un espace de co-working, oui, il y a des prises pour brancher vos ordinateurs et vos téléphones un peu partout.

Tous leurs plats sont préparés sans produits laitiers et sans blé, vous comprenez quand je vous dit que c’est le paradis ?

Si vous passez en dehors des heures du service déjeuner ou dîner, vous auriez des options très gourmandes pour le goûter et des thés Pukka, délicieux.

Vous voulez encore plus? sa fondatrice, Agathe Audouze, propose dans son blog, la minute papillon:  des ateliers de cuisine, des « coaching nutrition » accompagnés de naturopathes et de médecins. Ensemble, ils vous proposent aussi un innovant coaching placard: quelqu’un vient chez vous voir ce que vous mangez et vous conseille sur le choix de produits. Vous pouvez également engager quelqu’un qui vous fera une visite guidée au supermarché ! après ça, vous n’avez plus d’excuses…

Café Pinson
6 rue de Forez
75003
Paris

ou
58 rue Faubourg Poissonnière
75010
Paris

Comments are closed.