Que dire de notre star des recettes sans sucre ajouté ? 🙂 Aldy nous dévoile un savoir faire riche en saveurs et nous fait voyager d’un coin à l’autre de la planète. Elle a une énergie débordante et est toujours dans un esprit très positif et motivant. Alors,  au lieu de vous raconter son histoire je vous invite à lire son interview.


Aldy, peux-tu nous dire d’où tu viens ? Tu habites où maintenant ?
J’ai été élevée en Argentine, je suis née en Australie et pendant que je faisais mes études de dessin et de peinture aux Beaux Arts, j’ai décidé de quitter ma carrière afin de poursuivre le rêve de toute ma vie: « voyager » . A partir de ce moment-là ma vie a changé pour toujours, j’ai pu parcourir différents coins du monde, connaître des lieux et personnes merveilleuses, mais j’ai surtout découvert ma passion pour la cuisine. J’ai également connu l’amour et me suis mariée dans la foulée. Je me suis embarqué dans une nouvelle aventure avec mon mari et nous sommes partis voyager à nouveau. Nous avons déménagé à l’autre bout du monde : la Nouvelle Zélande. Lors de l’été 2013 notre fille chérie est arrivée.
 Comment es-tu devenue végétarienne ?
Quelques mois après la naissance de ma fille j’ai pris la décision de changer mes habitudes d’alimentation. Ce qui m’a poussé à le faire fut une série de défis dans ma santé, je me sentais très fatiguée avec un besoin permanent de sucre. Le premier changement fut de quitter le sucre raffiné et toute sorte d’aliments préparés. Le deuxième fut de démarrer une vie végétarienne. Cela eut un effet très positif dans mon esprit et dans ma santé.
Il n’y a pas de doutes que manger sainement est un style de vie qui peut traverser des générations, alimenter le corps et le cœur de beaucoup de monde.
A la maison, nous avons décidé de continuer avec ce style de vie, car cela nous rend heureux  et on se sent bien. On découvre et expérimente tout le temps en cuisinant  végétarien, mais nous avons aussi appris à incorporer le régime vegan, sans gluten et paleo. Nous sommes une famille 80% végé et 20% omnivore.
 Quel est le meilleur souvenir que tu as depuis que tu as commencé à écrire ton blog ?
J’en ai beaucoup, mais celui que je garde dans ma mémoire c’était ce qui m’est arrivé avec un de mes premiers articles. J’étais si anxieuse qu’au lieu de cliquer dans le bouton publier j’ai tout effacé ! Maintenant cela me fait beaucoup rire, mais à ce moment-là je voulais partir en courant et pleurer de l’impuissance.
 Queflan-recipe-copyright-aldentegourmet-bloglle est la recette qui a eu le plus de commentaires ? Quelle est la raison à ton avis ?
Une des recettes les plus consultées est une des premières que j’ai publiée. Par ailleurs c’est une recette Argentine,  très simple et incroyablement délicieuse : le flan. Je pense que le secret réside dans la facilité de la réaliser et le résultat gouteux.
 A l’heure de cuisiner, quels sont tes ingrédients préférés ?
J’ai une liste énorme ! Je vais essayer de n’en laisser aucun de côté. Mes préférés sont :  sel de l’Himalaya, huile de coco, ghee, huile d’olive, herbes et espèces (toutes), farines sans gluten et bio. Les fromages: parmesan, fêta et autres variétés. Le miel, sucre de coco, sirop de riz, d’agave, d’érable et les dattes… et ce n’est que le début  ! 😉
 Il y a des ingrédients que tu ne trouves pas facilement et qui te manquent ?
Le formage Cuartirolo! C’est quelque chose d’impossible à trouver par ici. Bien sûr qu’il y en a d’autres, mais jamais aussi savoureux qu’un cuartirolo.
 As-tu un conseil à donner à quelqu’un qui veut devenir végétarien?
Je lui dirai que la cuisine végétarienne est très bonne ! Qu’il y a des manières infinies de se nourrir en mangeant moins de viande (ou en l’évitant complètement). La cuisine végé est faite pour tout le monde ! et plus tu l’essayes, plus tu l’aimes !
aldy-moyla*Crédit photo couverture Jasper van der Meij. Vous pouvez acheter ses magnifiques photos murales ici

Comments are closed.